Mariage de Clare et Laurent aux Granges de Montmartre (Oise)
Une journée so british aux Granges de Montmartre.
Il y a un peu plus d’un an, Clare et Laurent m’accueillaient à Montlévèque pour me présenter leur projet de mariage dont la réception était prévue au Granges de Montmartre à Barbery (Oise).
Pour avoir participé à plusieurs événements comme photographe Oise dans ce lieu magique, j’étais déjà en terre connue.
Situé à la sortie de l’autoroute A1, à une heure des embouteillages et du délicieux brouhaha de la capitale, la monumentale grange des portes de l’Oise est entourée par un parc verdoyant, en pleine campagne, là où règnent les embouteillages de fourmis et autres coléoptères.
Lorsque le temps est de la partie, la luminosité du soleil couchant y est magique, un lieu incroyable tant par son ambiance que par le silence qui l’entoure (vous aurez du mal à entendre des coups de klaxons… en dehors de ceux de l’accueil des mariés). A toutes fins utiles, je vous mets le lien vers le site des Granges de Montmartre : lagrangedemontmartre.com
Le mariage anglican : une découverte
Ce mariage était également l’occasion de découvrir une nouvelle cérémonie, anglicane, officiée par le pasteur de Chantilly.
Dans le déroulé, peu de changement par rapport au mariage catholique, si ce n’est que l’échange des alliances se fait très tôt dans la cérémonie (autant dire que le photographe a intérêt à bien anticiper son positionnement et ne pas dormir, car vu la taille de l’église, les possibilités sont très limitées).
La plus grande nuance était finalement la langue (anglaise pour ceux qui n’auraient pas suivi), un moyen efficace d'élargir son vocabulaire biblique.
La diversité sera d’ailleurs le fil conducteur de cette année, car plusieurs religions me sont promises, un moyen d’éviter toute monotonie, mais aussi l’occasion d’élargir sa connaissance du culte (non je ne tiens pas un tableau de chasse).
So british
J’en reviens au mariage, so british. La tonalité de la journée a été marquée par le raffinement à l’anglaise, tant par le dress code, l’ambiance, le déroulé, que par la gâteau (LE fameux puding). Un vrai bonheur que celui de déambuler au sein des invités et de pouvoir s’amuser autant que ceux que vous prenez en photo. Rien n’a été laissé au hasard, et surtout pas la décoration très « arborée » (je rassure, aucun chêne de la forêt d’Ermenonville n’a été torturé pour l’occasion). La décoration champêtre et sobre a ajouté une touche de raffinement et d’élégance pour la mise en valeur de ce lieu exceptionnel.
Des prestataires d’exception
Ce mariage était également l’occasion de retrouver un traiteur avec qui je partage beaucoup de moments au fil des saisons : JCD traiteur. C’est toujours un émerveillement que de voir défiler les assiettes et surtout de travailler avec une équipe en or. N'hésitez pas à faire un tour sur leur site :jcdtraiteur.com
Petit résumé de cette journée mémorable et j’en profite pour remercier chaleureusement ce très beau couple, ainsi que leurs convives, pour m’avoir permis de commencer la saison en beauté.
Ce mariage reste une belle découverte avec des moments inoubliables.