Vous avez 10 ans
Il y a maintenant dix ans, une passion se transformait en métier, encouragée par une tante exceptionnelle (merci Sylvie) et une amie fidèle (merci Isa).
Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts : près de deux cents mariages (peut être plus), des milliers de personnes rencontrées (200 x environ 100 invités, plus les séances, plus les entreprises, je vous laisse faire le calcul - un indice, ça finit par zéro), des centaines de portraits, des centaines de kilomètres à pied, en voiture, an avion, des litres de café (à partir de 100 j'ai arrêté de compter), de jus d'orange (à une époque, mais j'ai arrêté, ça m'empêchait de dormir), des centaines de carrés de chocolat, 99.99% de bons moments, des milliers de photos, des disques durs en veux-tu en voilà, des kilos de choux à la crème (comment dire que j'adore les choux) et autres sucreries…
Et il y a ces prestataires attachants, passionnés et passionnants (Sébastien, Joachim, Id Cook, Damien, Farid, André, Élodie, Jérôme et son équipe, Mr Wattellier que l'on ne présente plus, Renald, Mr Morel le métronome, Madness qui n'en finit pas d'étonner, Isabelle, Fanny, Robinwood and co et pleins d'autres...).
Il y a aussi ces lieux magiques (le château d'Auvillers, le domaine de Verderonne, la Grange de Montmartre, le clos Bâtisseurs, le château de Pontarmé, le château de la Tour, le Montvillargenne, le château des Granges, le Domaine de Montigny, l'Abbaye de Chaalis, le château d’Ermenonville, le clos Mutigny, la ferme de Gy, le château de Pierreclos...) et des concurrents photographes dans l’Oise qui vous challengent (Cédric, Arnaud, Bruno…).
Mais il y a surtout vous, mes clients, sans qui je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui, que vous soyez particuliers ou entreprises, ces dix années sont passées à une vitesse folle. C'est votre gentillesse, vos attentions, vos sourires, vos larmes qui m'ont motivés à avancer encore et toujours, à m'adapter, à innover. Je ne pourrai pas tous vous citer, mais soyez certains que je n’oublie aucun de vos visages et aucun moment passé à vos côtés.
Faire ce métier est une véritable chance, un bonheur indescriptible. On est photographe par passion, non par obligation. Se lever et se dire que l’on va à la rencontre de sourires, ça n’a pas de prix. Soyez assurés que je mesure cette chance.
Alors une nouvelle décennie s’ouvre, et comme il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, quelques changements vont bientôt intervenir. Une nouvelle entreprise va naître adossée à celle-ci et vous proposera dès le mois de mai 2022 de louer une borne photobooth pour vos événements. Il y aura d’autres nouveautés à venir, mais chut.
Je vous remercie donc pour votre confiance et tout ce que vous m’avez apporté ou m’apporterez, car vous l’aurez compris, ce ne sont pas mes dix ans que je fête mais vos dix ans, avec un cap vers les 20 ans!
Mille mercis à tous
Et petit hommage à ces personnes croisées dans cette aventure à qui je me suis attaché et qui se reconnaîtront : Pélagie ma meilleure ambassadrice dans la Marne, Benjamin et Marion, Sébastien et Aurélie (tabernacle), Alice et Julie, Marine, Nathalie (ma doublure), Ségolène et Klemen, Alicia et Vincent, Gabrielle, Karen, Chloé et Stéphane (LE couple), Mahéva et Maxime, Aurélie et Cédric pour ce souvenir américain, Marlène, Gaëlle et tellement d’autres…
Et surtout, surtout, merci à ma femme et mes filles.