Château de la Tour - Chantilly - Victoire et Alain

Retour sur un lieu bien connu

Photographe Oise, il n’y a pas une année où je ne vais pas au moins une fois au Château de la Tour.
Située à Gouvieux près de Chantilly, dans l’Oise, la bâtisse surplombe un parc verdoyant avec des arbres centenaires. Un écrin idéal pour pouvoir se promener, prendre des photos en mode reportage et bénéficier de coins d’ombres pour des photos de couple plus intimistes.

Le lieu accueille aussi bien des mariages que des séminaires d’entreprises, mais il permet aussi de se reposer le temps d’un week-end, voir plus.

Une découverte “à chaud”

Malgré divers échanges par mails et téléphone, il n’a pas été facile de se trouver tout au long de l’année, faute à des emplois du temps compliqués mais surtout au COVID tenace et interminable. Ce qui fait que nous nous sommes tous les trois vus pour la première fois le jour J. La découverte en a été d’autant plus magique. Et quelle découverte!

Un couple attachant

C’est donc Alain qui a été ma première “victime” photographique, pour des préparatifs intimes et hauts en couleur. Accompagné de ses proches, nous avons pu très vite apprendre à nous connaître et échanger sans barrières. Photographe Oise, c’était une nouvelle expérience me concernant, car je rencontre toujours les mariés au moins une fois avant l’événement, que ce soit physiquement ou par webcams interposées.

C’est ensuite à la mairie que j’ai rencontré Victoire, et la découverte des deux futurs mariés m’a permis de constater une évidence : ce couple est complémentaire avec une complicité non dissimulée.

Des cérémonies pleines de quiétude

Après une cérémonie civile émouvante pour le maire qui célébrait son premier mariage, le changement de tenue de Victoire nous a amené vers une cérémonie religieuse sereine et sans stress, mais néanmoins menée tambour battant par un prêtre dynamique.

Une soirée pleine d’émotions

Entre le cocktail rythmé par le son d’une guitare électrique sur un air de Santana, les photos de groupes pleines de sourires et de rires, la soirée pleine de surprises, l’émotion était bien présente. Tout le monde avait pris soin d’organiser quelques séquences inoubliables pour le couple, entre chants, discours et diaporama.

Un cadre exceptionnel

Entre les jardins vastes, voir sans fin, la terrasse ombragée permettant de profiter d’un peu de fraîcheur en cette journée ensoleillée, les salons “english mood” avec Chesterfields et billard, le lieu est un vrai bonheur lorsque l’on est photographe Oise. Il permet une multitude de combinaisons photographiques, un terrain de jeu sans limite.

Une journée en bonne compagnie

Ce mariage était également l’occasion de retrouver Antoine, un vidéaste que j’ai connu sur un mariage en 2021. Photographe Senlis Oise, on me demande souvent si je connais “un bon vidéaste” et je dois reconnaître que suite à des déconvenues, je suis très frileux à en conseiller. Alors avoir rencontré Antoine a été pour moi un vrai plaisir. Discret, professionnel et digne de confiance, j’ai pris énormément de plaisir à partager cette journée avec lui. En espérant pouvoir renouveler cette expérience. Et surtout n’hésitez pas à le contacter pour vos événements, vous ne serez pas déçus.

Résumé photographique

Je vous invite donc à revivre cette journée en photos et j’en profite pour remercier Victoire et Alain pour leur accueil, leurs sourires, et je remercie leurs convives pour leur bonne humeur.
Photographe Chantilly, je vous invite également à visiter le site du Château de la Tour Gouvieux.

Précédent
Précédent

Un mariage haut en couleur au Domaine de Montigny

Suivant
Suivant

La soirée de mariage : un comte de fée écrit à l’avance.