Un mariage haut en couleur au Domaine de Montigny
Deux mariages en un…
Un mariage laotien et un mariage hindou, c’est un savoureux mélange de cultures auquel j’ai pu participer pour une nouvelle expérience pleine de couleurs, aux coutumes si éloignées et pourtant si proches.
Nouvelle expérience dans un nouveau lieu
11 ans de professionnalisme et pourtant, depuis l’ouverture du lieu il y a trois ans, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, malgré la proximité. Le Domaine de Montigny, aussi appelé Butte de Montigny, se situe à Russy-Bémont près de Crépy en Valois, à 60 kms de Paris.
Au sein d’un parc de 100 hectares, le château daté du fin 19ème siècle a été agrémenté d’une majestueuse orangerie pouvant accueillir des événements comme les mariages ou les conventions d’entreprise.
La cérémonie laotienne
Même si elle est ouverte à tous, elle reste assez intimiste dans son déroulement avec deux cercles. Un premier fermé où les personnes conviées, les proches, doivent se déchausser et s'assoir sur les tapis disposés autour de la célébration, un deuxième destiné aux convives plus éloignés.
Pour les non initiés, l’officiant s’est montré très pédagogue afin que chacun puisse appréhender au mieux la cérémonie.
La cérémonie hindoue
Elle est beaucoup plus centrée sur le cercle familiale, même si ouverte à tous. Elle est en revanche bien plus longue dans son déroulé, si bien que pour le photographe Oise, il faut en permanence rester vigilant afin de ne pas manquer un moment qui pourrait sembler anodin pour ceux qui y assistent, mais important pour les mariés et leur famille.
Deux cérémonies, donc deux préparatifs
Sandya et Stéphane ont du faire preuve de beaucoup de patience pour se préparer, car forcément, deux tenues traditionnelles obliges, le temps a pu leur sembler long entre coiffure, maquillage et surtout habillage millimétré. Car en effet, les tenues, aussi belles les unes que les autres, méritent une attention particulière afin que rien ne dénote et chaque détail compte.
Une soirée sous le signe de la fête et et de l’émotion
Qui dit mariage multi culturel, dit également différentes façons d’aborder la fête, et de ce côté, photographe Oise, je n’ai pas été en reste. Entre les surprises chorégraphiques des convives et de la mariée elle-même, la soirée a été riche en surprises.
Je vous propose un retour sur ce magnifique mariage et vous invite également à vous rendre sur le site du Domaine de Montigny si jamais vous souhaitez organiser votre mariage dans l’Oise.



























































































