Mariage de Judith et Pieter - Domaine des Thermes de Pierrefond
Un mariage cosmopolite
Elle est française, il est américain, ils vivent en Belgique et leurs amis viennent du monde entier (Italie, USA, Asie, Hollande…). Autant dire qu’il fallait être polyglotte et surtout ne pas s’emmêler les pinceaux lors des discussions.
Mariage entre Compiègne et Pierrefonds
La journée a commencé merveilleusement, à Compiègne, avec comme à l’accoutumée cet été, une forte chaleur.
Les préparatifs ont eu lieu dans la maison familiale (hors coiffure), dans une bâtisse typique du centre ville. Photographe Compiègne, j’ai l’habitude de voir beaucoup de belles demeures, et je dois dire que celle-ci va faire partie de mes préférées.





















Un couple attachant
Après des préparatifs chaleureux et au calme, nous avons pris la direction de Saint-Jean au Bois pour une séance intimiste qui m’a permis d’échanger et de connaître un peu mieux les mariés du jour. En effet, le COVID ne nous a permis qu’un seul échange par visio, nous avions donc du temps à rattraper.
Photographe Oise, j’ai pour habitude de dénicher des lieux atypiques permettant à la fois de profiter de spots intéressants, mais également de se tenir à l’écart de la foule.
Ce petit village isarien est une véritable pépite nichée au coeur de la forêt de Compiègne, à quelques minutes seulement de Compiègne.
Une nouvelle cérémonie
Catholiques, laïque, juive, anglicane, laotienne, hindou, mauricienne, orthodoxe, musulmane… et désormais protestante. Une nouvelle cérémonie découverte au sein de l’église de Pierrefonds.
A quelques exceptions, il n’y a pas de grosses différences avec une cérémonie catholique, si ce n’est le choix de textes, les chants et bien entendu le bilinguisme.
Ce qui est certain, c’est que les enfants ont le champ libre, avec possibilité de déambuler autant qu’ils le veulent pendant la cérémonie. Ce qui ajoute un peu de challenge pour le photographe.












Un lieu magique
Photographe Oise, je connais le village de Pierrefonds quasiment par coeur (je l’arpente régulièrement à vélo), entre les accès à la forêt, le château, le lac, ses commerces (surtout le charcutier traiteur du centre du village). Et pourtant, je n’avais jamais eu l’occasion de pénétrer dans le Domaine des Thermes.
Une erreur réparée et surtout, avec le recul, une absence dommageable.
Entre les jardins, le bâtiment lui-même et surtout le traiteur (mémorable), tout est fait pour que les convives se sentent à leur aise et puissent profiter au mieux de la fête.
Une soirée endiablée
Une ouverture de bal au son de Public Enemy, ce n’est déjà pas banal, un marié en jogging pour une chorégraphie type street dance encore moins, alors forcément, il y avait matière à ne pas s’ennuyer. Si en plus la soirée est rythmée par Sébastien, du coup il y a encore moins de chance de se tromper.
Et que dire de la présentation des desserts… entre les artifices et la variété offerte par Mr Delsaux, nous n’étions pas loin de la perfection.





















