Le grand Pavillon Chantilly : mariage d’Audrey et Hugues
Au sortir de la période estivale, photographe Oise c’est dans la chaleur que j’ai débuté cette journée, à Sarcelles en région parisienne avant de terminer dans l’Oise au Grand Pavillon de Chantilly.
Un salon de coiffure bondé
2023 aura été très intense en terme de mariage. Entre les reports COVID et les nouveaux mariés, les photographes n’ont pas eu le temps de s’ennuyer, et autant dire que les autres prestataires non plus.
En entrant dans le salon, il m’ a été difficile de trouver la future mariée. En effet entre les 3 salles du bas et le second étage, il y avait foule, et ce n’est rien de le dire. Un nouveau week-end très intense pour les mariages, sans compter que nous étions à la veille de la rentrée scolaire.
Une mariée détendue
Malgré tout, aucun stress n’était perceptible, ni chez la mariée, ni chez son entourage, malgré le brouhaha des sèches cheveux et les allers et venues incessants des clients.
Autant que le marié
Plus au calme il n’était pas en reste, accompagné de ses témoins au domicile conjugal. La décence m’interdit de diffuser certaines photos, mais là encore aucune marque de stress n’était perceptible, tout au contraire. A se demander même s’il n’était pas trop détendu…
Après une cérémonie civile déjà marquée par l’émotion, direction Chantilly pour un lieu magique.
Le Grand Pavillon, un écrin de verdure au coeur de l’Oise
Situé à 45 minutes de Paris, photographe Senlis, je vous emmène au Grand Pavillon est à l’entrée de Chantilly, à quelques minutes du château. Le domaine est entouré par un parc où trônent des arbres centenaires et possèdent plusieurs bâtiments atypiques de type longères ou bâtiments industriels.
C’est ici qu’Audrey et Hugues ont décidé de célébrer leur union, sous un soleil radieux et dans la chaleur.
Une cérémonie laïque pleine d’émotion
Entre les différents discours des témoins et de la famille, une chanson à vous donner des frissons, tout était réuni pour saisir des moments d’émotions, des larmes, des rires et des sourires à foison.
Les mariés et les équipes du grand Pavillon s’étaient donnés du mal pour que le lieu de cérémonie soit tout à la fois intime (isolé de la clientèle de l’hôtel) et majestueux (bordé par une haie d’abres).
Place ensuite au cocktail et à la soirée, qui en tant que photographe Oise m’a permis de retrouver d’anciens mariés qui m’ont chaudement recommandés pour ce magnifique mariage. Le moment de se rendre compte combien les années passent vites, très vites et combien les mariages défilent.
Je vous propose donc de vous retranscrire cette journée riche en émotions et en rencontres.
Je profite également pour remercier Le Grand Pavillon, pour l’accueil et le professionnalisme de ses équipes. Entrer dans le domaine, c’est l’adopter.
Photographe Oise et fin gourmet, je ne saurai que trop vous conseiller le buffet gastronomique du Craft pour vos déjeuners ou vos dîners, je vous promets de passer un moment inoubliable.
Merci à Audrey, Hugues et à leurs convives pour ce merveilleux souvenir et ces très belles rencontres.
































































































